Barcelone

barcelone avion vol voyage escapade

J'ai décidé de vous parler du petit week end que j'ai passé avec mon chéri à Barcelone. 

 

Depuis quelques temps nous avons décidé de faire pas mal de petites escapades pas chères à travers la France et l'Europe. 

 

En espérant que ça vous donne des idées ! 

 

Xx

B.

Nous somme parti le vendredi matin (un peu trop tôt mais c'était moins chère), nous somme arrivé un peu avant midi... le temps de prendre nos repères puis d'aller manger. Nous avons donc pris le train puis le métro pour nous diriger vers l'hôtel. 
Train Aéroport/centre environ 4 euros l'allée. Metro environ 10 euros la carte de 10 trajets. 
Logement :
Notre hôtel était situé à 5 minutes de la mer et du quartier Gotique de Barcelone. L'hôtel était loin d'être au top mais pour un week end c'était passable, pas très cher (par rapport aux autres) et surtout bien situé. Voici le lien : http://hotellyon.com-barcelona.com 
Ce que nous avons fait en 4 jours à Barcelone : 
Jour 1 
Visite du quartier Gothique, Cathédrale de Barcelone la nuit. 
En nous promenant dans les rues de Barcelone nous avons découvert de très jolies ruelles aux murs décoré de tableaux colorés et de magnifiques monuments éclairés.
Nous sommes tombé sur un danseur de flamenco aux alentours de la cathédrale, sur la grande place devant l'édifice se tenait un marché d'antiquaires où l'on pouvait trouver de nombreux objets hors du temps. 
Nous nous sommes mis à danser sur la place devant un orchestre qui interprétait les mélodies des plus grands opéras. 
Une soirée magique...   
Jour 2
Nous avons démarré notre journée pas très loin de l'hôtel dans le parc de la Cuitadella. C'est à cet endroit que se trouve le zoo de Barcelone mais ayant fait pas mal de zoo cette année nous avons décidé de passé outre. Nous sommes plutôt parti à pied a travers le parc en passant devant la fontaine "cascada monumental" une très jolie fontaine au milieu du parc. 
Dans le parc se trouve également un point d'eau avec quelques canards et tortues, une église rose, un château ainsi qu'une statue de mammouth en taille réelle... pourquoi pas.
Nous avons continué notre chemin vers l'arc de triomphe (moins impressionnant que celui de Paris), puis vers la Sagrada Familia qui est vraiment un monument très impressionnant malheureusement nous ne somme pas entré à l'intérieur pour admiré l'oeuvre de Gaudi car même avant midi il n'y avait déjà plus d'entrées.
On nous a conseillée d'acheté les billets sur internet en nous disant que sur place il était presque impossible d'avoir un billet a moins de venir le matin à l'ouverture et que le tarif sur internet était de 15 euros alors que sur place il était de 17 euros. Or en regardant le soir sur internet il ne restait des places que pour 18 h pour le lendemain et le prix était effectivement de 15 euros mais il faut a cela rajouté 3 euros de frais de dossier donc au final ça revient plus cher. On a donc décidé de zapper la Sagrada... en se disant qu'on reviendrait quand les travaux seront terminés, en 2021. 
Après tout ça nous sommes aller faire un peu de shopping en suivant l'axe commercial de 5km de boutiques. On à commencé en haut sur l'avenue Diagonal en redescendant vers les Ramblas en passant le long du Passeig de Gracia. Il y en à pour tout les budgets de Zara à Chanel...
Sur le chemin nous avons croisé quelques monuments de Gaudi. 
En rentrant nous somme passé dans le quartier Gothique ou nous avons découvert la basilique Santa Maria. 
 
Restaurants : 
Je vous conseillerais personnellement le restaurant ITAPA un restaurant à la décoration raffiné et moderne. Les plats sont délicieux et surtout c'est à volonté !!! Environ 14 euros par personnes avec au menu des tapas, de la paella au gambas, des salades, de la soupe, de la viande... bref c'est complet et très bon ! 
Un autre lieu qu'on nous à recommandé pour manger des tapas : IRATI qu'on a malheureusement pas pu tester car il y avait trop de monde (c'est que ça doit être vraiment bon) 
IRATICarrer del Cardenal Casañas, 17, 08002 Barcelona, Espagne
Jour 3 
Pour ce troisième jour direction la montagne de Montjuic. Nous avons visité le Château qui surplombe la colline (entrée 3 euros pour les -30ans sinon 5 euros), rien d'extraordinaire à l'intérieur du château mais la vue est magnifique ! Ensuite direction le village espagnole... très jolie village avec des boutiques d'artisans passionnés, des musées, des restaurants, un monastère... seul hic l'entrée payante de 13 euros par personne. 
Après cette journée plutôt épuisante nous sommes aller faire un tour au centre commercial sur le port : le Maremagnum ou on à pu faire un peu de shopping et assister a un concert devant le bâtiment. 
Enfin une petite balade sur le port où se tient une fête foraine et une allée de stand d'artisans. On à pu goûter à des Empanadas maison et finir notre journée par un très bon moment. 
Jour 4 
Un petit tour sur la plage pour finir le séjour et retour à Paris.
plage barcelone

Écrire commentaire

Commentaires: 0