road trip italien

italie ligure blog voyage

Ciao tutti, 

 

C'est bon c'est officiellement l'hiver, il fait froiiiiiid !

Un petit article aujourd'hui pour vous réchauffer et vous présenter le petit road trip que nous avons fait au mois d'Août cette année. 

 

Une aventure avec mon chéri qui nous à beaucoup plu et qui j'espère vous plaira aussi.

 

Xx

B.

 Défi : 

1 semaine/Petit budget/un max de choses à voir ! 

 

Etape n°1 : Torino

 

Nous sommes parti de chez mes parents à Annecy direction Turin par le tunnel du Fréjus. (54,30 euros aller-retour valable 7 jours) 

Environ 3h de route plus tard nous voici à Turin. 

 

Logement : 

 

Nous avons choisi un hôtel de la chaine B&B en bordure de la ville pour être sur de la qualité au meilleur prix. 

 

Ce que nous avons fait à Turin : 

 

Turin n'est pas une ville très touristique l'été, on à donc eu de la chance au niveau de la circulation et des places de parking (qui sont gratuites 2 semaines au mois d'Août) par contre il n'y a pas énormément de monuments à visiter mais les différents glaciers sont excellents, la ville est très jolie, et blindée de boutiques donc le shopping était de rigueur, en plus c'était les soldes encore ! 

 

A voir :

Les églises de la ville, le Saint Suaire, la pizza Castello.

Le village médiéval.

Le musée égyptien, même si le prix de 15 euros par personnes peut vous freiner, il vaut le coup d'être visité, c'est la plus grande collection égyptienne après celle du Caire donc je vous le conseille vivement ! 

Etape n°2 : Genova

 

Personnellement je n'ai pas du tout aimé Gènes !!!! 

Une ville portuaire salle et puante sans grand intérêt, les rues sont étroites et macabre, les prostituées sont en place dès le matin 10 h. Enfin bref je ne conseille pas vraiment. 

 

gènes

Etape n°3 : La Spezia/Les 5 Terres

 

En partant de Gènes on a voulu faire un passage par Portofino pour rejoindre La Spezia. Malheureusement en plein mois d'Août le site était saturé et nous n'avions pas accès avec la voiture. nous sommes donc aller directement à La Spezia.

 

Logement : 

 

L'Hotel que nous avions choisit était en hauteur de la ville. Un petit hôtel de charme avec parking extérieur. Le personnel parle français et est absolument adorable. A l'accueil ils prennent le temps d'expliquer et de guider les clients vers les lieux et choses à faire. Le petit déjeuner était complet et les chambres très bien pour un prix plus que correct à cette saison. Il s'agit de l'Hotel NELLA

 

Ce que nous avons fait : 

 

Les 5 terres : les Cinque Terre comprennent cinq villages : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Pour en savoir plus.

A 10 h le matin départ de La Spezia en bateau pour longer les 5 terres et rejoindre le dernier village : Monterosso al mare. (comptez 20 euros par personnes pour un trajet en bateau d'environ 45 minutes.)

Nous avons ensuite visité chaque village en prenant le train (16 euros la carte à la journée, environ 5 minutes par arrêt). 

Dans chaque village : des paysages extraordinaires, des restaurants, des petites églises magnifiques. Bref un régale pour les yeux et les papilles. 

Etape n°4 : Pisa

 

La spezia se trouve à environ 1h15 de Pise. Nous somme donc parti le matin pour aller voir la fameuse tour.

Nous ne sommes pas monter dedans car le temps d'attente était trop long puis le prix nous à pas fait regretter (18 euros par personne). Le temps de manger dans un des restau touristique qui bordent la tour et nous sommes rentré en longeant la côte. 


WIDGET DISCUS

Écrire commentaire

Commentaires: 0