Outfit & Chateaux

Hello les Chatons !!! 

 

Ce long Week-end de pâques je l'ai passé dans les Châteaux de notre beau pays avec mon chéri ! 

Ça fait un moment que je voulais visiter les châteaux de Chambord et Chenonceau car j'en avais un très vague souvenir de quand j'étais petite et je n'ai pas été déçu ! 

 

Samedi aprem : Direction Tours pour l'hôtel 

 

Je ne connaissais absolument pas la ville de Tours et j'ai été agréablement surprise, une ville très animée le soir, une architecture particulière mais plutôt jolie et des rues pleines de charmes... Je n'ai malheureusement pas pu faire les boutiques mais certaines -de par leurs vitrines- avaient l'air très cool ! 

Nous avons mangé dans un petit restau -La Plume Blanche- qui faisait des plats locaux et maison. Il y avait un peu d'attente à l'entrée mais au final ça valait le coup !!! Entrée, plat, dessert pour 17,50 euros et c'était vraiment bon !!! bref je conseil ! 

Dimanche Midi : Direction le Château de Chenonceau

 

Pour ceux qui souhaite s'y rendre je vous conseil d'y aller le matin car nous avons fait plus d'une heure de queue pour entrer dans le château... mais bon l'extérieur est tellement beau qu'on à pas le temps de s'ennuyer ! Pour ce qui est des tarifs, tout est indiqué sur le site chenonceau.com.

 

Bon, le château me paraissait beaucoup plus grand dans mes souvenirs, mais en même temps j'étais plus petite donc... 

J'ai profité de cette journée et de ce décor de rêve pour faire pas mal de photos et notamment de ma tenue ce jour là. Un jean jupe culotte que j'ai shoppé chez Zara. Celles qui me connaissent savent que je suis une adepte des jeans slim mais laaaaa c'était le coup de foudre !!!! Je le porte en toute simplicité avec un T-shirt à message -grande tendance du moment- , mon perfecto en cuir noir et des baskets -confortable pour faire la touriste- ;) 

 

Bref je vous laisse découvrir les quelques clichés de ma tenue et du château ! 

 


Chapeau : Promod / équivalence Pimkie

Perfecto : Reiko

Jean : Zara

Baskets : Zara

Bracelet : Satellite (old)

T-shirt : Set (old) / equivalence Set / Mango / Zadig&Voltaire

Sac : Paul&Joe Sister (old)


Lundi Matin : Direction le château de Chambord !

 

Comme pour le château de Chenonceau je vous conseil de faire votre visite le matin ! Nous nous somme fait avoir la vieille du coup nous étions au château à 10 h cette fois ! Petit plus pour Chambord : la visite est gratuite pour les -26 ans donc profitez en si vous n'êtes pas trop vieux !!!! Sinon tout les tarifs sont dispo aussi sur le site Chambord.org

 

Pour ma part, j'ai trouvé Chambord beaucoup plus impressionnant que Chenonceau... De par sa taille, mais aussi sont architecture !!! Son histoire est pas mal non plus, la petite vidéo de présentation à l'entrée du château était bien utile et parfaitement illustrée ! Quand on pense que le mec il à construit un château immense pour au final n'y venir que 3 à 4 jours à chaque fois qu'il passait par là, ça mine un peu le moral de se dire que nous on à 47 mètres carrés mais pour tous les jours !!! XD 

 

Je vous laisse profiter des quelques photos que j'ai fais surtout de l'extérieur du château car je ne veux pas risquer de vous gâcher le plaisir de découvrir l'intérieur ! 

 

J'espère que cet article vous plaira autant qu'il m'a plu de vous l'écrire ! 

 

En attendant vos avis et commentaires... pleins de Bisous ! 

 

Xx

 

B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0