Séville

Hello, 

 

Aujourd'hui je vous embarque avec moi en Espagne, et plus précisément à Séville où nous avons passé 5 jours au top ! 

 

Dans cette article je vais vous parler de toute les étapes de notre escapade, de la réservation des billets en passant par les restaurants et les visites que nous avons faites. Alors prêts à partir prendre un peu de soleil ? 


Reservation des billets

Nous avons réservé nos billets d'avion en février pour partir entre le 24 mars et le 1 avril 2018. Nous avons cherché au moins cher et avons trouvé nos billets avec Transavia au départ de Paris Orly pour 146 euros aller retour pour 2 en partant le 27 mars et en rentrant le 30 mars ! Un vrai bon plan... on a pas hésité une seconde ! Bon on aurait du ahah car oui après nous avons regardé les hôtels pour 4 nuits la bas et ça nous a parut très cher !!!!!!!! Mais whatttttt !!!! Un exemple : en plein centre ville une auberge de jeunesse à 600 euros les 4 nuits !!!!! Une auberge de jeunesse !!!!!! Autant vous dire que je suis de suite devenue blanche (bon même si je le suis déjà !) et ne parlons pas du prix des hôtels de 3 étoiles et 4 étoiles qui pouvaient monter de 1000 à 2000 euros les 4 nuits ! 

 

En cherchant plus nous avons trouvé un hôtel 4 étoiles plutôt sympa à l'extérieur de Séville (30 minutes de transports) pour 494 euros les 4 nuits sur booking avec annulation gratuite. On à donc décidé de réserver celui ci en attendant de voir si en dernière minute on ne trouvait pas moins cher et plus proche du centre ! 

 

Alors vous vous demandez bien pourquoi c'était si cher ? Tout simplement, pour ceux comme nous qui le savaient pas, c'est la période de la semaine sainte à Séville, et c'est apparemment mondialement connu.... comme quoi on est jamais au courant de tout ! ahah 

 

Finalement quelques jours avant le départ je suis tombée sur une offre sur booking pour une hôtel 4 étoiles situé non loin du centre pour 550 euros les 4 nuits nous avons donc choisit celui ci car la situation de l'hôtel était parfaite pour tout faire à pied. Nous avons ensuite utilisé un code promo partagé par la jolie Camille sur son instagram https://www.instagram.com/camillemtgnc/ ce qui nous a fait bénéficier de -10% en remboursement après le séjour ! donc au final une chambre à 500 euros les 4 nuits ! 


L'hotel Melia lebreros

Situé à environ 30 minutes à pied de tout, à 50 mètres de la station d'autobus qui relie le centre ville à l'aéroport, à 100 mètre de la station de métro Nervion en face du centre commercial du même nom, j'ai trouvé l'emplacement de cet hôtel parfait ! 

 

La décoration est moderne et épurée, les services au top et le personnel très agréable ! Et ne parlons même pas du petit déjeuner !!!!!! C'est une tuerie !!!! Je crois que juste pour ça j'aurais aimé avoir un estomac en plus ! Je vous laisse avec quelques photos ! 

L'HOTEL

LA CHAMBRE

LE PETIT DEJ


Ce que nous avons fait à séville

LA PLAZA DE ESPANA ET LE PARC MARIA LUISA

 

Le premier jour nous sommes allés nous promener vers le quartier de Santa Cruz, le parc de Maria Luisa et donc la fameuse Plaza de Espana ! Je l'avais déjà vu en photo mais franchement j'ai été plus qu'impressionnée par la grandeur de la place et la beauté de l'architecture !!!!!! C'était juste magnifique ! Le parc est immense nous l'avons fait sur deux après midi et je pense même que nous n'avons pas fait tout le tour !!!! 

ALCAZAR DE SEVILLE

 

Le deuxième jour nous sommes allés visiter le Palais fortifié Alcazar au coeur de la ville. Nous avons passé près de 4 heures à se balader dedans mais surtout dans les jardins immenses !!! (il faut dire qu'il faisait très beau ce jour la) Le lieu est remplit d'histoire et on le sens vraiment dans l'architecture grandiose de ce palais ! Pour cette visite il faut compter 11,50 euros par personne et une petite demi heure de queue (on est arrivé à 11h le matin). Mais ça vaut vraiment le coup ! Je me suis prise pour une princesse le temps de quelques heures ! 

LA CATHEDRALE DE SEVILLE

 

Comme nous étions en période de semaine sainte la cathédrale n'était accessible que à certaines heures chaque jour car les processions passaient toute par la un moment donné. Il faut compter 9,50 euros par personnes pour l'entrée mais ça vaut tellement la peine ! La cathédrale est immense et magnifique ! (C'est l'une des plus grandes cathédrales au monde !)  L'incontournable de ce lieu est sans aucun doute le tombeau de Christophe Colomb impressionnant par les détails qui le composent ! Je n'ai pas été déçu ! 

LE GIRALDA

 

En continuant à l'interieur de la cathédrale nous arrivons au pied d'une tour, nous montons, encore, encore et finalement nous avons fait l'équivalence de 35 étages ! Arrivé en haut, une vue impressionnante sur toute la ville ! 

LES PROSCESSIONS DE LA SEMAINE SAINTE 

 

Nous ne pouvions pas aller à Séville en pleine période de semaine sainte sans aller voir quelques processions dans la ville. Il faut savoir que le jeudi et vendredi saint tous les magasins sont fermés (c'est un peu leurs jour de l'an), le jeudi soir les processions commencent à 23 heures environ et durent toute la nuit jusqu'au lendemain 14h donc si vous ne voulez pas dormir il y a de quoi faire !!!!!! ahah

 

Une après midi en nous promenant dans les rues de la ville nous sommes tombés sur une église où les chars des processions étaient exposées ! C'était super de les voir de plus près et de voir à quels point les détails étaient travaillés ! 

BALADE DANS LES RUES DE SEVILLE 

 

Quelques photos prises dans les rues de la ville et dans le métro que j'ai trouvé tellement propre ! ça fait bizarre quand on a l'habitude de celui de Paris ! 

SPECTACLE DE FLAMENCO 

 

Impossible pour nous de ne pas aller voir au moins une fois un spectacle de Flamenco ! Nous avons mis du temps a choisir mais les locaux nous ont conseillés deux spectacles et nous avons choisis "Tablao Flamenco Los Gallos". Un peu cher je trouve mais c'était très jolie à voir... les chanteurs nous font vraiment voyager dans leur culture et les danseurs sont formidables ! Les costumes des filles sont vraiment beaux j'ai adoré ! Il faut compter 35 euros par personnes pour 1h30 de spectacle avec une boisson. Au passage la Sangria était juste parfaite !!!!!!!! Le premier arrivé est le premier placé donc il faut arriver une bonne demi heure en avance si vous voulez être près de la scène !   


Les restaurants

CERVECERIA LA SURENA 

 

Pas très loin de l'hôtel il y avait un petit bar à Tapas vraiment pas cher et très bon ! Nous avons mangé pour 16 euros à deux. Et le petit pain au chocolat fourré au nutella et oreo c'était juste une tuerie !!!!!!! Je suis devenue accro ! 

Cerveceria la Surena 

PATIO SAN ELOY

 

Je pense qu'il s'agit d'une chaine car on en a croisé quelques un dans la ville... On a mangé la première fois la bas et nous avons pris 4 tapas pour 2 avec 3 boissons et nous avons payés 15 euros ! Les 4 tapas c'est en fait, en portion, 4 moitiés de sandwich ! Le tout servi avec des chips ! Bref on a bien mangé ! On y ai donc retourné une deuxième fois pour prendre à emporté et manger au soleil dans le parc ! Cette fois ci 2 tapas et une tortilla pour 8 euros. 

Patio san Eloy

VINERIA SAN TERMO

 

Surement le meilleur restaurant de Tapas qu'on ai fait à Séville ! Nous avons pris 2 tapas, 2 desserts et 2 thés pour 2 ! La viande sur le lit de butternut était juste une tuerie et perso a chaque fois que je vois un cheesecake sur une carte je ne peu pas m'empêcher de le prendre et il était très bon ! Le tout pour 25 euros ! 

Vineria san termo

CUNA 2 BACO

 

Nous sommes passé devant ce restaurant un soir et la déco nous a tout de suite attiré ! Après avoir regarder la carte nous avons réservé pour le lendemain soir (le dernier soir de notre séjour)! Nous avons été servi par un serveur qui parlait parfaitement français ! Je voulais manger léger après ces 4 jours de Tapas !!!!! J'ai pris une salade et mon homme de la morue ! J'ai été hyper impressionnée par la taille de ma salade mais qu'est ce que c'était bon !!!!!!!!! La sauce de la salade sucrée salée était folle !!!! Bref nous avons terminé ce séjour sur une merveilleuse note ! Un diner avec 2 plats, 2 boissons et 2 thés qui nous a couté 32 euros !

Cuna 2 Baco


souvenir

Je ne pouvais pas repartir de Séville sans acheter un petit souvenir de la bas ! J'ai craqué dans la boutique d'un artisan qui fait des appliques en céramique à la main. Un petit format à 11 euros et un plus grand à 12 euros ! 

Voila, j'espère que ce petit voyage avec nous vous donnera envie d'aller faire un petit tour dans cette belle capitale Andalouse !

 

Xx

B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0