Road trip Italien Part2

Je vous emmène en road trip avec nous encore une fois en Italie !!! C'est mon pays de coeur et mon pays d'origine surtout donc je me sens un peu comme chez moi à chaque fois ! 

 

L'année dernière nous avions fait la côte ouest (Turin, Gènes, La Spezia, les Cinq Terres). --> ARTICLE ICI

Cette année je vous embarque en direction de Venise en passant par Milan et Vérone... 

 

J'espère vous donner envie de voyage et d'Italie à travers cet article ! Alors let's go ! 

DEPART

SAMEDI : 

 

Nous sommes partis en voiture de Paris pour aller jusqu'a Annecy (chez mes parents) où nous sommes resté le week-end. 

(42 euros de péage - 5 h de route) 

 

LUNDI : 

 

Direction Milan en passant par le Tunnel du Mont Blanc. 

(env 45 euros de péage - 56 euros l'allé retour 7 jours pour le tunnel du Mont Blanc - 3 h 40 de route) 

Milan

J'adore cette ville !!!! Nous y sommes allés plusieurs fois donc nous avons pas vraiment fait de visites cette fois ci mais si vous passez par Milan le minimum est d'aller visiter le DUOMO (environ 7 euros l'entrée dans mes souvenirs), et de se promener dans la Galleria Vittorio Emmanuele II !

 

Nous sommes arrivés en fin d'après midi, et après être passé par l'hôtel nous sommes directement allés faire un tour dans le centre où nous avons fait un peu de shopping (capital de la mode oblige ! ahah) et un restau !

L'HOTEL : 

 

Nous avons choisit l'hôtel DA VINCI dans la périphérie de Milan. Il est très bien décoré, la literie est top, la chambre est grande et le petit déjeuner est très bon et varié ! La station de métro COMASINA est situé à environ 10 minutes à pied et rejoint le centre de Milan en 20 minutes ! Nous avons payé 86 euros la nuit avec petit déjeuner via booking ! 

LES RESTOS : 

 

Nous avons mangé, le soir de notre arrivée, au Bar Mercurio, un petit café près du DUOMO. Ça ne paye pas de mine mais nous avons bien mangé pour pas très cher (22 euros pour deux avec boisson) et le personnel était très cool.

Le lendemain midi nous avons fait un resto que nous avions déjà fait la dernière fois que nous étions à Milan et c'est toujours aussi bon mais un peu plus cher... DA REGINA situé dans une petite rue perpendiculaire à la place du DUOMO. Nous avons payé 45 euros pour 2 pour 2 plats et un dessert (oui c'est moi la grosse dans l'histoire ! ahah)

SHOPPING : 

 

La Via TORINO est parfaite pour faire du Shopping et perso nous on passe toujours beaucoup de temps dans la boutique Alcott on ou y trouve des trucs sympa et pas cher !

verone

MARDI :

Direction Verone !!!! Environ 2h de route et 12,50 euros de péages ! Alors la c'est une grosse découverte pour nous ! 

Nous sommes arrivés le soir vers 18 h et nous sommes directement allé à l'hôtel. Ensuite direction le petit Lidl à coté pour prendre quelques chose à grignoter et nous sommes restés nous reposer dans la chambre... En plus gros orage et pluie torrentiel donc autant vous dire qu'on a eu une bonne excuse ! ahah 

 

L'HOTEL : 

 

Pour l'hôtel j'ai réservé au SGH HOTEL VERONA à 15 minute de Vérone en voiture... c'était moins cher et niveau rapport qualité prix c'était plutôt cool ! Nous avons bien été reçu et le petit déjeuner était complet ! 

Pour ce road trip nous nous sommes pas pris la tête ! En fait on a pas trop chercher à visiter on voulait juste se promener sans trop savoir où on allait et ça c'est vraiment cool !!!! Alors on a peut être loupé des choses mais au final nous nous sommes bien amusés ! 

 

Verone est une très jolie ville, petite, entourée d'eau et paisible ! Je sais pas si c'est a cause de la période ou si c'est toujours comme ça mais nous étions tranquille vraiment il n'y avait pas grand monde et le temps était juste idéal ! 

 

Nous nous sommes garés aux portes de la ville sur une place payante au parcmètre. 1 euro de l'heure, nous sommes restés 5 heures ! 

En nous promenant dans la ville nous sommes tombés sur la cathédrale, magnifique au passage, donc nous sommes entrés pour visiter... comptez 3 euros pour l'entrée et l'audio guide ! Franchement ça vaut le coup c'est tellement beaux !!!! 

En sortant de la cathedral et en nous promenant sur le Ponte Pietra nous avons remarqué des gens monter sur la colline en face... du coup on a un peut suivi ahah comme je vous le disais on a vraiment rien préparé !!! Nous sommes passés par de jolies ruelles et en arrivant en haut, grosse surprise une vue imprenable sur Verone et en prime un bar terrasse au sommet : le Re Teodorico où nous avons pris un cocktail et un smootie pour 10 euros. 

Après cet ascension vers les sommets et de retour au coeur de la ville nous nous sommes promenés vers la Piazza del Erbe et déambulés à travers le petit marché où nous avons acheté des fruits à 3,50 euros le gobelet (les meilleurs fruits que j’ai mangé de toute ma vie!!!!!!!)

Enfin pour finir cette journée nous nous sommes dirigé vers la maison de Juliette (d’ailleurs je n’ai toujours pas compris si oui ou non elle a existé celle la! Ahah) mais c’était très chouette de voir tout ces étalages amoureux sur les murs et un peu degueu en ce qui concerne le mur de chewing-gum mais ça a son charme aussi !!! Ahah 

venise - mestre

MERCREDI :

Nous voici en route pour Venise, sans doute la destination que j'attendais le plus de ce road trip ! 

 

     J’ai réservé l’hôtel dans la voiture entre Verone et Venise et finalement nous avons choisi le Apogia Sirio Venezia dans la ville de Mestre (Venise n’étant pas vraiment accessible en voiture), via lastminute.com pour 160 euros les deux nuits avec petit déjeuner compris mais attention le parking est payant et coûte 16 euros par nuit. Après 1h30 de route et 8 euros de péage nous voici arrivés ! 

LE TRANSPORT 

Pour aller jusqu’à Venise le soir même nous avons pris le bus n2 situé a 50 mètres de l’hôtel qui nous conduit directement à Venise en 15 minutes. Le ticket de bus est à 3 euros l’aller/retour. Pour la deuxième journée nous avons pris un pass à 20 euros par personne qui donne accès au bus et vaporetto (les bateaux qui relient les différentes îles autour de Venise) en illimité durant 24 h. 

Pour notre première soirée à Venise nous nous sommes baladés dans les petites rues de la ville et nous avons mangé dans un resto pas loin de la gare. Ensuite retour à l’hôtel et dodo !!!! Je vous laisse avec quelques photos. 

JEUDI :

 

Deuxième réveil à Venise ! Après un bon petit dej à l'hôtel nous sommes parti à la découverte de Venise et ses îles !!! Comme je vous l’ai dit précédemment nous avons pris un ticket pour 24 h qui nous donne le droit de circuler en bus et en vaporetto autant de fois qu’on le souhaite ! Nous sommes donc parti le matin à la découverte de Murano et Burano. 

Murano

Pour ce rendre à Murano il faut prendre le Vaporetto numéro 3 qui est direct en environ 30 minutes ! Perso nous avons trouvé un peu mal organisé et mal indiqué ces histoires de vaporetto mais bon, peut être qu'on était juste un peu perdu ! ahah en tout cas le trajet vaut le coup !!!!! L'ile est tellement paisible et magnifique !

 

C'est la ville du verre soufflé donc beaucoup de commerces spécialisés dans la verrerie et une soufflerie à visiter (que nous n'avons pas faite car cela nous intéressait pas vraiment) !

Burano

GROS CRUUUUUUSH pour cette ville (réputée pour sa dentelle cette fois) !!! Les couleurs, l'atmosphère, les paysages..... l'endroit est juste magnifique !!!! Je suis tombée amoureuse !!! Tellement que je ne voulais plus partir ! 

 

Nous avons vraiment juste pris le temps de se balader dans les rues, prendre un peu le soleil et faire des photos il ne nous en fallait pas plus !!!! (on a même oublié de manger à midi ! ahah)

 

Bon en vrai on a quand même du partir un moment donné pour rejoindre Venise.... 

De retour à Venise j'ai littéralement fait chier mon chéri pour aller manger au bord du grand canal ! Et je l'ai finalement eu ma vue sur l'eau ! 

 

Nous avons mangé à la Trattoria Povoledo ! C'était très bon et nous avons été bien reçu ! Une salade pour moi et lui un menu du jour (pâtes à la sauce tomate et assiette de fruit de mer frit) avec une bouteille d'eau pour 40 euros ! Ensuite shopping (oui j'ai craqué sur des sacs à main made in Italy en cuir qui m'ont coutés 30 euros pièces !) !!!!!! 

VENDREDI : DERNIER JOUR A VENISE

 

Pour notre dernier jour il fallait bien qu'on joue la carte des touristes à fond ! Et pour ça on ne pouvait pas passer à coté du tour en gondole qui nous a couté un bras ! ahahaha ! Bon n'exagérons rien il s'agit d'un forfait unique pour tous les gondoliers : 80 euros la demi heure et 120 euros de l'heure ! Bien évidemment nous avons opté pour la demi heure ! C'est passé tellement vite !!!!!!!!! Mais c'était vraiment top ! Puis j'ai eu le droit à la chanson "laisse les gondoles à Venise..." que mon mec m'a chanté en boucle tout le long du séjour et qu'il a fini par me mettre sur youtube durant notre petit tour en gondole ! MDR j'en peux plus de lui ! 

Pour finir cette journée nous avons acheté des sandwichs pour manger au soleil et des glaces pour le dessert ! Un bon petit moment avant de reprendre la route ! 

Notre séjour touche à sa fin ! Nous avons fait le retour Venise-Annecy d'un coup, ce qui nous a couté environ 65 euros en péage ! 

 

Le lendemain, Annecy-Paris nous a couté 42 euros. 

bilan

PARIS-ANNECY : 5h

Péage : 42 euros

 

ANNECY-MILAN : 3h40

Péage : 8,40 euros

Tunnel du Mont Blanc : 56 euros (l'allé retour en 7 jours)

Péage : 35 euros

Hotel : Da Vinci, 86 euros la nuit

 

MILAN-VERONE : 2h40

Péage : 11,90 

Hotel : SGH Verona : 67 euros la nuit

 

VERONE-MESTRE : 2h

Péage : 8 euros

Hotel : Apogia Sirio Venezia : 160 euros les deux nuits (+32 euros de parking)

 

MESTRE-ANNECY : 7h

Péage : 65 euros

 

ANNECY-PARIS :

Péage : 42 euros

 

Nous avons fait 3 plein de gazole à environ 60 euros le plein.

 

TOTAL : 

Environ 269 euros de péages ! 

345 euros d'hôtel (petit déjeuner compris!)

180 euros de Gazole

Environ 20 h de route ! 

 

= 794 euros / 5 jours/ 4 nuits pour deux sans compter nos activités et déjeuner/diner ! 

 

J'espere que cet article vous à plu ! 

Je vous embrasse ! 

 

Xx

B.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    DELTREYLICIOUS (mardi, 22 mai 2018 23:15)

    Salut,
    Sympa ce road trip. Je suis allée à Venise et j'ai adoré Burano.
    Mon h part jeudi à Milan pour le travail. Ton article tombe à pic.
    Merci pour le partage.
    http://deltreylicious.com