Seasense boutique hotel & spa Mauritius

Comme vous le savez si vous me suivez sur insta, j'ai passé 25 jours magnifiques à l'ile Maurice... et lors de ce séjour mon chéri m'a fait la surprise de m'offrir 4 nuits dans un hôtel 5 étoiles sublime !

Un matin il me demande de me préparer pour aller à la plage et m'emmène en direction de la plage de Belle-Mare dans l'est de l'ile...

Pour y aller nous avons longé une partie de la côte et donc nous sommes passés devant les plus grands hôtels de luxe. Chaque fois que nous passions devant un hôtel il me demandait le nom et je regardais émerveillée chaque entrée jusqu'à ce qu'il trouve celle de l'hôtel qu'il avait réservé.

Il a donc fait comme s'il voulait faire demi tour en me disant qu'il avait sans doute loupé la plage et s'est arrêté devant le portail, il est descendu de la voiture et à donné son nom... à ce moment je tremblais dans tous les sens et je ne réalisais pas vraiment ce qu'il se passait...

l'hotel

L'hotel à ouvert ses portes il n'y a que quelques mois maintenant ! Mon chéri à pris un petit risque en réservant avant l'ouverture mais finalement le risque à payé et nous n'avons pas été déçu !

Nous avons été accueillis par le directeur qui m'a ouvert la porte de la voiture et la chargée de clientèle (par la suite nous avons appris qu'a chaque fois qu'un client arrivait, un gong sonnait et toute l'équipe se préparait à l'accueillir). Tout est fait pour une entrée parfaite : accueil, cocktail de bienvenue, bagagiste, voiturier, bref la totale !

Les chambres & suites

Notre chambre était parfaite, spacieuse, décorée avec goût avec des détails soignés et surtout un balcon donnant une superbe vue sur la plage et l'océan.

Nous avons eu la chance de visiter les plus belles suites de l'hôtel aussi... et je vous avoue même si notre chambre était déjà très belle on en a pris plein les yeux !

Je vous mets quelques photos ci-dessous !

le restaurant & les petits dej

Il faut dire que niveau service et restauration l'hôtel a fait un sans-faute avec nous !!!! Au petit déjeuner il y en avait pour tous les goûts au buffet ! Moi perso je suis plutôt sucré le matin mais j'en connais un qui était ravi d'avoir son assiette d'omelette ou oeufs brouillés avec du bacon !

Moi j'étais au paradis du petit déjeuner : plusieurs choix de jus, confitures, fruits, viennoiseries, et même un cuisinier qui fait des crêpes directement sur place ! Bref imaginez le dégât sur mon estomac après tout ça ! ahah

Entre 16h et 17h le goûter est servis sur la terrasse... de quoi découvrir chaque jour une tarte ou un gâteau différent proposé par le chef à prendre avec du thé local pour un petit moment parfait posé sur les immenses canapés de la terrasse face à la mer !

Nous avions pris la formule demi pension donc le diner aussi et autant vous dire que chaque soir nous avions hâte de découvrir le menu du jour et de voir les serveurs qui s'occupaient tellement bien de nous !

Tellement bien qu'un soir, avec la complicité du directeur, du manager du bar et de notre serveur, mon chéri m'a offert la bague de mes rêves que l'équipe à pris soin de m'apporter au moment du dessert sous une cloche ! Un moment magique que je n'oublierais pas grâce à eux !

Pour une petite ambiance sympa durant le repas, chaque soir l'hôtel propose une animation en musique : groupe, pianiste, guitariste, dans des registres variés (sega, musique locale, jazz, pop rock..) de quoi passer un merveilleux moment autour de la table !

En résumé, les plats sont tous raffinés, les desserts n'en parlons pas je pense qu'on les a tous goutés et le service est impeccable !!! En plus, pour les amateurs de vins, ils possèdent une cave remplie de bouteilles d'exceptions que nous avons eu le plaisir de visiter en compagnie du manager du bar !

Soirée cocktail

Lors de notre séjour à l'hôtel nous avons reçu une invitation pour une soirée cocktail. C'était juste parfait, nous avons pu mieux connaitre l'équipe, gouter à toutes sortes de cocktails, danser au son d'un groupe local qui jouait à merveille. Bref une soirée au top ! L'hôtel a même fait appel à une artiste peintre qui faisait ses tableaux sur place !

le spa

Je n'ai pas eu le temps de faire de soins au spa mais j'ai été faire un petit tour quand même et l'endroit est très apaisant... j'ai aimé la petite taille du spa, la convivialité, et la décoration pure et relaxante !

la piscine et la plage

Le lieu parfait pour se reposer et bronzer ! Tout est fait pour qu’on s’y sente bien, il y a de la place pour tout le monde, peut importe l’heure à laquelle vous arrivez vous trouverez un transat et un parasol ! Les serviettes de plage sont mises à disposition au bord de la piscine, de quoi ne pas s’inquiéter de l’avoir oubliée au linge sale !

Quelques fois des serveurs passent avec des brochettes de fruits pour vous offrir un petit encas et le bar de la plage vous propose toutes sortes de cocktails et boissons ainsi qu’un snack le midi ! Tout pour rester une journée à ne rien faire au bord d’une piscine sous le soleil !!!!!

Mon avis sur cet hôtel est très positif ! Le directeur cherche encore à améliorer le lieu et le rendre encore meilleur en prenant les remarques de ses clients !

Nous avons été accueilli comme des rois, le personnel est vraiment gentil et attentionné, le cadre est sublime et tout est fait pour se sentir vraiment bien ! Bien évidemment les hôtels de l'ile Maurice en général sont réputés pour leurs cadres, leurs services mais aussi pour le calme et la tranquillité qu'ils promettent...

J'espère que cet article vous plaira et si jamais vous faites un tour dans cet hôtel n'hésitez pas à partager votre expérience avec moi !