Road Trip : Amsterdam, Rotterdam, Bruxelles

Amsterdam

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que nous aimons beaucoup faire des road trip ! 

 

Cette fois ci je vous emmène aux Pays-bas et en Belgique ! 

 

Premier arrêt : Amsterdam ! Environ 5h de route depuis Paris et 17 euros de péage. 

L'Hotel : 

Nous avons réservé un hôtel en dehors de la ville (Amsterdam étant une ville assez chère et difficile d'accès en voiture). Nous avons donc choisi l'hôtel GR8 Hotel que nous avons réservé sur booking pour environ 105 euros la nuit. Il est situé à 10 minute à pied du métro Gaasperplas qui dessert la gare centrale d'Amsterdam en 15 minutes environ. L'hôtel est très propre, le petit déjeuner est complet et petit plus, vous pouvez le prendre sur une terrasse au bord d'un petit lac au pied de l'établissement. Petit bémol, le parking est payant à 12,50 euros la nuit. 

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 15h, le temps de déposer nos bagages et nous voila sorti pour explorer la ville. Nous nous sommes donc rendu jusqu'au métro pour nous rendre au centre. Pour le transport vous avez plusieurs tickets disponibles selon le temps que vous rester sur place. Nous avons payé 8 euros par personne un ticket de transport illimité valable 24h. 

 

Arrivé à la gare centrale, nous nous sommes promenés dans la ville. Il faut savoir que nous ne sommes pas trop dans un délire de visite du style musée ou autre mais si cela vous intéresse il y à pas mal de choses à faire au niveau culturel à Amsterdam, notamment la maison d'Anne Franck qui apparement vaut le détour mais qu'il faut réserver des mois en avance pour ne pas tenter la fil d'attente ultra longue, et le musée Van Gogh. 

 

Nous avons déambuler dans le quartier Jordaan où nous avons fait un tour dans un musée du fromage où, je l'avoue j'ai pris l'apéro en goutant toute les sortes de fromage de la boutique ! Ensuite nous avons mangé le soir au Pancake Bakery (bon, mais pas exceptionnel pour autant et un peu cher pour ce que c'est). 

Ensuite direction le fameux quartier rouge d'Amsterdam ! Un incontournable de la ville et franchement c'est à voir ! 

Nous avons vue des trucs improbables mais qu'est ce qu'on a rigolé !!! Bien évidement les vitrines, mais aussi des théâtres live porno (bon à 60 euros la place je vous rassure on a pas testé ahah) et beaucoup de coffee shop (mais comme on ne fume pas je ne pourrais malheureusement pas vous donner une adresse pour ça)! c'est vraiment un autre monde ! 

Pour notre deuxième jour à Amsterdam nous voulions faire le marché Albert Cuypmarkt dans le sud de la ville dans le quartier du pijp. Nous devions quitter l'hôtel le matin, nous sommes donc parti en voiture. Comme il est difficile de se garer dans la ville nous avons laissé notre voiture dans un parking P+R qui nous à permis de laisser notre voiture en parking sous terrain près d'un métro pour seulement 1 euro la journée à condition de prendre un titre de transport. Celui que nous avions pris la vieille pour 24h en l'occurence faisait office de preuve au moment du paiement à la sortie du parking. 

Il y en a plusieurs en périphérie de la ville à vous de trouver le plus proche de votre lieu de destination ! ==> Adresses P+R

 

Nous nous sommes donc garé au parking Amsterdam RAI pour prendre le métro à cette même station et descendre à la station De Pijp où se trouve le marché ! 

 

Le marché est immense, on y trouve de tout, fringues, bouffe, bijoux et objets en tout genre. Une odeur de cannelle m'a particulièrement attirée... si vous passé par là, je vous le conseil, allez gouter les gaufrettes "Original Stroopwaffels" j'ai pris celle au chocolat et je me suis régalée !!!!! 

 

Enfin j'ai flashé sur une petite boutique vintage le long du marché : Byoux for You où j'ai craqué sur un sac banane à franges troooop canon ! 

ROTTERDAM

Deuxième arrêt : Rotterdam ! 

Cette ville se trouve à environ 1h de route d'Amsterdam, Nous avons choisi un hôtel Holiday inn pas très loin du centre ville à pied. L'hotel est propre, le personnel très accueillant, et le petit déjeuner assez copieux ! Nous avons payé environ 105 euros la nuit petit déjeuner compris. 

Nous sommes arrivés vers 16 h à l'hôtel... dés notre arrivée nous nous sommes rendu au Markthal de Rotterdam, un marché couvert au pied d'une grande roue et entouré d'un vaste espace vert ! C'est l'endroit que j'ai préféré durant notre séjour ! A l'intérieur, des spécialités culinaires de plusieurs pays, sucrés ou salés il y en a pour tout les goûts ! Je suis tombée amoureuse d'un açai bowl au stand brésilien ! Une tuerie !!!!! mais sincèrement on voulait tout gouter ! 

Si vous souhaitez faire du shopping, non loin du Markthal se trouve le quartier "Cool" où vous pouvez retrouver toutes les grandes enseignes (bershka, C&A, Levis, etc...) mais aussi d'autres petites boutiques que je ne connaissais pas. J'ai trouvé le quartier très agréable. 

 

Après mangé nous avons été voir les fameuses maisons cubiques... très étrange cette architecture mais plutôt cool ! et enfin nous avons marché une vingtaine de minutes pour aller vers le pont erasme et se promené en bord de quai avant de rentrer à l'hôtel. 

Pour notre deuxième journée à Rotterdam nous avions entendu parler d'un quartier typique, le quartier de delfshaven où se trouve un petit port, village traditionnel et un ancien moulin. Nous avons mis 1h à pied depuis l'hôtel pour trouver le quartier en passant par la tour euromast (en se perdant un peu). Mais il y à un métro pas très loin du lieu et l'arrêt est delfshaven tout simplement ! Mais il faut savoir que le métro là bas est excessivement cher... nous avons payé un ticket retour (2 h de transports) à 4 euros !!!!! 

 

Après un petit tour dans le quartier la matinée, nous partons direction Bruxelles.

kinderdijk

Sur la route qui mène à Bruxelles, nous nous sommes arrêtés dans ce petit village où se trouve un concentré d'anciens moulins à vent classés au patrimoine mondial de l'unesco... 

 

Un petit arrêt d'une heure environ juste par curiosité mais si vous voulez je pense que vous pouvez largement y rester une journée. Nous avons juste été voir le site à pied mais si vous le souhaitez il y a des excursions en bateaux pour 6 euros la demi heure, des audios guides en location aussi, et un moulin qui fait office de musée pour 9 euros l'entrée si je me souvient bien. Le cadre est super sympa pour faire un pic-nique aussi ! 

 

Il y a un parking à 5 euros sur le site mais nous avons trouvé une place de stationnement gratuite plus loin en bord de route, donc regardez bien avant de payer. 

bruxelles

Dernier arrêt de notre séjour : Bruxelles !!! 

 

Nous avons séjourné une nuit dans l'hôtel Be Manos en périphérie de la ville. L'hôtel est dingue !!!! le personnel est super accueillant mais gros bémol pour cette hôtel... le parking est payant (30 euros !!!!!) et doit être réservé plusieurs jours à l'avance ! Nous avons tourné près d'une demi heure pour trouver une place pour que au final on nous dise de faire attention et de ne rien laisser dedans car le quartier craint un peu ! au secours ! bref bel hôtel mais dans un quartier pourri !!!!!! Nous avons payé 124 euros la nuit, petite déjeuner compris (et c'était le meilleur du séjour)! 

Nous avons finalement décidé de prendre la voiture pour nous rendre en centre ville et l'avons laissée garé jusqu'a notre départ le lendemain ! 

 

Bien évidement, nous ne pouvions pas nous rendre à Bruxelles sans aller voir le Manneken pis et la place de l'hôtel de ville ! Nous nous sommes promené dans les rues jusqu'à ce qu'on s'arrête pour manger dans un petit restau (Au Coin Gourmand) très sympa, très bon, mais un peu cher je trouve. 24 euros les moules frites c'est un peu abusé non ? 

 

Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel à pied, environ 20 minutes de marche depuis la place de l'hôtel de ville.

Pour notre deuxième journée à Bruxelles nous avions prévu de marcher vers la cathédrale et le palais en passant par le mont des arts. La cathédrale est sublime... quand au palais c'est la que nous avons eu une très bonne surprise. En passant devant, nous avons croisé des personnes en vêtements d'époques. Nous leurs avons donc demandé ce qu'ils faisaient ici et en fait ils nous ont expliqué que une fois par an ils organisent des activités dans les sous sols du palais. L'entrée est à 7 euros et nous avons pu nous déguiser en prince et princesse d'époque, nous avons assisté à un cours de chirurgie du moyen âge et je me suis essayée au tir à l'arbalète et ça c'était top ! bref c'était vraiment très cool comme journée ! 

 

Enfin direction le centre pour finir ce séjour par une gaufre belge et retour à Paris ! 


quelques chiffres

Paris-Amsterdam : 

 

5h de route

Péage : 16,90 euros

Ticket transport 24h : 16 euros pour 2

Hotel : 105 euros

Parking : 12,50 euros

 

Amsterdam- Rotterdam : 

 

1h de route

Hotel : 104 euros

Metro : 8 euros pour 2 

 

Rotterdam-Kinderdijk

 

25 min de route

 

Kinderdijk-Bruxelles 

 

1h40 de route 

Hotel : 124 euros 

 

Bruxelles- Paris : 

 

3h30 de route 

Péage : 17 euros 

 

Total : 403,40 euros pour deux sans compter la nourriture, l'essence, les visites et les achats.

 

Nous avons dépensé environ 250 euros pour tout le reste.  

 

J'espère que cet article vous aura plu ! 

 

XX.

B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0