Annecy

Hello les Nachos, 

 

Dans cet article je vais vous parler d'Annecy, la ville où j'ai grandi mais surtout ma ville de coeur ! 

Je vais essayer de vous couper l'article en plusieurs catégories : La ville, les restaurants que j'aime, les sorties à faire le soir entre amis, les bonnes adresses shopping, les activités sportives ou autres et les villes à visiter aux alentours... ça risque d'être un peu long mais je vais essayer de faire ça bien ! 

 

C'est parti ! 

la ville d'annecy

La ville est divisée en deux parties, un centre ville moderne avec gare, rue commerçante et centre commercial, et une autre partie vieille ville avec son centre historique entouré de canaux bordés de restaurants et brasseries en tout genre... c'est dans cette vieille ville que l'on peut y faire le marché chaque dimanche matin, se promener le long des canaux comme si on était à Venise (d'ailleurs c'est pas pour rien que l'on appel Annecy la petite Venise des alpes), et visiter le vieux château et apercevoir la vieille prison. 

où manger ?

Il y a de nombreux restaurants à Annecy, je ne les ai pas tous fait mais je peut déjà vous lister mes préférés ! 

 

- L'appart du 17 (17 rue du pâquier, Annecy)

j'adore cet endroit plein de charme... l'entrée est un peu caché entre deux autres restaurants et pour y accéder il faut monter au premier étage. L'ambiance tamisée du restaurant est idéal pour un repas en amoureux et une soirée tranquille entre amis autour d'une planche à partager.

 

- Le Chardon d'écosse (cours du pré carré)

La carte est variée et l'ambiance au pré carré est très conviviale ! Il y a des concerts live tout les soirs à partir de 22H30. 

 

- La cuisine des Amis et L'étage (Rue du pâquier)

Pour leurs spécialités savoyardes ! 

 

- Chez Ingalls (29 bis rue vaugelas, Annecy)

Un cadre exceptionnel au coeur de la ville pour un déjeuné en terrasse avec au menu une cuisine traditionnelle française. 

 

- La bicyclette rose (29 rue sommeiller, Annecy)

Pour un bon brunch fait maison ! 

 

où sortir le soir ?

Il y a beaucoup d'endroits sympa où sortir sur Annecy...

 

Personnellement j'ai passé toute ma jeunesse au Pop plage, une boite de nuit située au bord du lac d'Annecy dans le complexe de la plage de l'impérial. 

Le complexe regroupe une plage privée (Moon beach), terrain de beach volley, toboggan, bar et donc aussi une boite de nuit. 

Le Moon organise l'Apérosé tous les jeudis soirs d'avril à octobre sur la plage, un gigantesque apéro avec un buffet offert de plats chauds et froid ! Les verres de rosés sont aux alentours de 5 euros. 

 

De plus chaque année le complexe organise La Paradisio, un festival en plein air au bord du lac avec DJs, performers et artistes. 

 

Le Casino de l'Impérial Palace n'est pas très loin si vous souhaitez y faire un petit tour ! 

Ensuite, mon gros coup de coeur est sans aucun doute Le Village du soir

A seulement une demi heure d'Annecy ! C'est une idée et un concept des copains mais promis je reste objective ! 

Il s'agit d'un véritable village éphémère (prévu à la démolition en 2022 il me semble) construit sur une ancienne zone industrielle de plus de 2000 m2 avec ses ruelles, sa rue principale, sa place et différents coins pour passer de bon moments entre amis ! Un vrai concept ouvert à tous la journée et qui se transforme en boite de nuit le soir avec 3 salles pour différentes ambiances.... autant vous dire qu'il y en a pour tout les goûts ! 

 

Le village organise souvent des événements différents autant en journée qu'en soirée. (à consulter sur la page Facebook

shopping !!!!!

Mon activité préféré !! Vous retrouverez toutes les grandes enseignes en allant du centre commercial Courrier et en descendant la rue Carnot... mais c'est en prenant les chemins de traverse qu'on fait les plus belles découvertes non ? Je vous liste quelques boutiques où j'aime me rendre lorsque je vais à Annecy ! 

 

- Ha Bon store (7 rue sommeiller, Annecy)

Le plus beau concept store de la ville tenu par ma meilleure amie et sa maman, ambiance chaleureuse et conviviale garantie ! Les collections sont vraiment canon et différentes de celles que l'on peut trouver ailleurs ! Vous pourrez y trouver de la déco, des gadgets, des accessoires en tout genre, des sacs, des bijoux, des chaussures et bien sûr des vêtements... bref un vrai four-tout où vous trouverez forcement LA pièce décalée de votre dressing ! 

 

- Chérie chaussures (15 rue Filaterie, Annecy)

Toutes les marques de chaussures que j'aime ! En plus il y a souvent des promotions ! J'adore tout dans ce magasin ! 

 

- Picadilly Circus (1 rue Jean jaures, Annecy)

Un autre temple de la chaussure ! leurs collections sont vraiment sympa ! 

 

- Un jour ou l'autre (6 rue de la poste, Annecy) 

Une boutique qui propose des marques créateurs ! 

activités

Ce qui est bien entre lac et montagne, c'est que les activités a faire sont aussi nombreuse l'été que l'hiver ! Mais perso je préfère l'été ! 

 

- L'Accrobranche de Talloires

Si vous aimez le sport et les sensations fortes je vous le conseille vivement ! Nous avons payé 26 euros par adulte pour plus de 2h de parcours... La vue imprenable sur Annecy et son lac c'est offert par la nature ! J'ai trouvé l'équipe de cet activité vraiment cool, très blagueur et sympathique ! Nous avons passé un super moment et en plus nous avons pu voir les décollages des parapentes c'était vraiment beau ! d'ailleurs parlons parapente ! 

 

- Le Parapente / Les passagers du vent 

Malheureusement nous n'avons pas pu en faire, les places sont très limités donc je vous conseil de réserver en avance et deux fois, deux jours différents. Pourquoi ? Tout simplement car nous n'avons pas pu le faire à cause des conditions climatiques le jour de notre réservation (Il faisait beau mais il y avait trop de vent) et nous restions a Annecy seulement 4 jours donc autant vous dire que les jours suivant étaient tous complets ! Donc n'hésitez pas à réserver sur deux jours quitte à annuler une réservation après !

Nous avions choisi les Passagers du vent pour notre vol, un conseil de ma meilleure amie qui avait fait son premier vol avec eux et qui avait adoré ! L'équipe est super sympa et surtout très pro... ils ne courent pas après l'argent et ça se ressent, ils sont surtout la pour la passion et la sécurité c'est ce que j'ai apprécié donc je vous les recommande vivement ! 

Il faut compter entre 80 et 100 euros un vol d'initiation. 

 

- Les plages

A Annecy vous trouverez de nombreuses plages autour du lac. La plage d'albigny est gratuite et très bien ! Celle du Moon est payante et forcement mieux ! 

 

- Sur le lac...

En vous promenant au bord du lac vous pourrez voir de nombreux bateaux et pédalos à louer, les prix sont tous les mêmes il me semble. Pour 65 euros de l'heure vous pouvez prendre le volant d'un petit bateau à moteur pour 6 personnes, de quoi découvrir le lac d'une autre façon ! Le pédalo sera moins cher mais plus fatiguant ! 

 

Ensuite vous avez accès à de nombreuses activités nautique sur le lac, notamment le paddle et le ski nautique. 

 

- Et l'hiver ! 

Pour les amoureux du ski il y a plusieurs stations aux alentours... La Clusaz, Courchevel, Le Semnoz et j'en passe... de quoi se faire plaisir aussi. 

aux alentours...

Si vous avez l'occasion d'y aller en voiture je vous conseille plusieurs villes à aller visiter pas très loin d'Annecy. 

 

- La Clusaz 

Avec ces chalets typiques, sa sublime piscine municipal et les montagnes qui l'entour. 

Vous pouvez y skier l'hiver et faire de la luge d'été et de la randonnée l'été ! Pour admirer La Clusaz d'en haut vous pouvez prendre un aller-retour (7,50 euros) pour le plateau de Beauregard avec le téléphérique, et non seulement d'avoir la vue, vous pouvez faire des parcours de randonnées, vélos, ou tout simplement aller boire un verre et vous prélasser au soleil (ce que nous avons fait ! ahah) 

 

Pour la luge d'été c'est 4,90 la montée en téléphérique et la descente en luge (piste de 800m) mais ne vous attendez pas a avoir des sensations de fou, on va dire que c'est une jolie petite balade ! 

- Ivoire 

Une jolie petite ville médiévale au bord du lac Leman. A faire une journée pour se balader. 

J'espère que cet article vous aura plu et surtout vous aura donné envie de découvrir cette belle région où j'ai grandit ! 

 

Xx

B.

Écrire commentaire

Commentaires: 0