Décoration / Entrée et Salon

Rien de mieux qu'une page blanche pour repartir sur de nouvelles bases. 

Voici deux ans que nous avons signés l'achat de notre premier appartement sur plan et nous sommes presque arrivés au bout du chemin. 

 

Avec ce qui se passe en ce moment malheureusement le chantier a été à l'arrêt quelques semaines, et donc on aura un peu de retard sur la remise des clés, mais rien ne m'a empêchée d'imaginer notre futur intérieur. 

 

J'ai fais quelques planches tendances pour chaque pièce avec les meubles et objets que nous avons pour la plupart déjà achetés ou commandés. Pour imaginer l'espace j'ai choisi l'application HomeDesign 3D sur mon Mac. J'ai pu grâce a cette application me rendre compte des volumes par rapport aux meubles que j'ai ou que j'ai achetés. 

 

Voici donc pièce par pièce notre projet... j'espère que cet article vous plaira et vous donnera quelques idées ! 

 

Je commence par l'entrée et le salon ! 

 

XX.

B.

 

Entrée

On commence par l'entrée. J'ai voulu pour celle ci une décoration contrastée en mélangeant plusieurs styles. Le mur noir apporte de la profondeur à l'espace je trouve. Pour le coté industriel que j'aime tant nous avons choisi des portes de placards effet verrière avec des miroirs. J'ajoute des touches de doré avec le porte parapluie et le miroir qui donne un coté chic au décor. Enfin le tapis, les suspensions en rotin et un bouquet de fleurs séchées pour réchauffer le tout dans un style bohème chic. 


Salon

Pour le salon, j'ai aussi voulu mélanger les styles industriels et bohème. l'esprit industriel avec le canapé (qui fait aussi canapé lit), le papier peint brique et le miroir effet verrière (oui je sais encore ahah mais en fait je voulais tellement une verrière et on n'avait pas la place d'en mettre une du coup je pense que je suis frustrée !). Je réchauffe la pièce avec des tapis, un pouf en tissus, des suspensions et lampadaire en rotin, quelques plantes et des meubles en bois. Je n'oublie pas mes rappels de touches dorées avec la table basse et les bouts de pieds du canapé.

Pour l'achat de nos meubles nous avons attendus d'avoir des promos, j'ai chiné le meuble tv et la bibliothèque sur les sites Showroomprivé et Veepee. 

 

En ce qui concerne le canapé nous avons tout les deux flashé sur celui ci. Nous cherchions un canapé facilement convertible en lit et surtout un canapé plus fin que celui que nous avons actuellement. Nous ne connaissions pas la marque Balmaison donc nous avons eu un peu d'appréhension mais jusqu'ici le service est juste parfait... Je ne me rendais pas bien compte de la matière du canapé donc nous avons demandé par mail un échantillon du tissus que nous avons reçu en 2 jours ! Ensuite nous les avons appelés pour savoir si on pouvait payer maintenant pour avoir une livraison lors de notre entrée dans l'appartement, ils nous le garde sans soucis ! Maintenant j'ai hâte de voir la qualité du produit mais je ne pense pas être déçu vu les avis que j'ai pu lire sur leur site ! 

 

Pour le sol nous avions eu le choix dans un catalogue lors de notre achat d'appartement, malheureusement il n'y avait pas ce qu'on voulait, on a donc choisi un lino (compris dans le prix) le plus clair possible mais finalement le rendu ne nous convient pas car nous voulions un sol beaucoup plus clair... nous avons donc chercher un parquet blanchi et notre choix se porte sur du stratifié... le parquet massif étant beaucoup plus cher nous avons décidé de ne pas dépasser notre budget dans la décoration du sol... 

 

Pour le reste on attends les soldes ! 


Écrire commentaire

Commentaires: 0